Tout sur la Ligne Caen-le Mans-Tours

étude de l'axe Caen-Tours
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Coupure du traffic en raison d'intempérie

Aller en bas 
AuteurMessage
panthersky
Admin


Nombre de messages : 357
Age : 32
Localisation : Arnage
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Coupure du traffic en raison d'intempérie   Dim 19 Aoû - 11:15

Paru dans le ouest france le 09-Aout 2007 en conséquence du mauvais temps s'abattant sur la France depuis mi juin.

L'orage bloque les trains entre Caen et Le Mans


Hier en fin d'après-midi, de grosses averses ont entraîné des inondations très importantes dans le Calvados. La ligne SNCF a été coupée. Le trafic devrait être rétabli ce matin.

Des trombes d'eau sont tombées durant plusieurs heures, hier, dans la région de Vendeuvre, entre Falaise et Saint-Pierre-sur-Dives, dans le Calvados. Avec des conséquences impressionnantes. L'eau est sortie du lit de la rivière La Dives et a dévalé de part et d'autre dans les bourgs et sur les routes. Jusqu'à 60 à 80 cm d'eau sont montés. « L'eau arrivait jusqu'aux genoux », indique un témoin, ébahi. De nombreuses maisons du secteur ont été inondées.

Le remblais de la voie ferrée s'est même effondré sur la départementale 271, route reliant Caen à Argentan. Une déviation des véhicules a été mise en place. Plus surprenant encore : une petite portion de la voie ferroviaire a été recouverte d'eau, occasionnant la coupure de la ligne SNCF vers 17h, entre Caen et Le Mans. « Un train déjà parti du Mans a été stoppé. Les voyageurs sont descendus à Argentan : un bus a pris le relais, précise-t-on à la SNCF. Des bus sont prévus à Caen et au Mans pour tous les voyageurs concernés. » Vers 20h, cela concernait cinq trains dans les deux sens, soit une centaine de clients de la SNCF. « On espère que ce sera rétabli ce jeudi matin, mais quoi qu'il arrive un plan de transports en commun est organisé. »
Hier soir, vers 21h50, les pompiers étaient toujours sur place. Ils totalisaient plus d'une trentaine d'interventions dans les foyers.

Nathalie HAMON
et Ariane PICARD.

Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ligne-lemans-tours.easyforumpro.com
 
Coupure du traffic en raison d'intempérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la Ligne Caen-le Mans-Tours :: Ligne le Mans-Caen :: Actualitées de la ligne-
Sauter vers: